APRES FACEBOOK, REBÂTIR par Thomas Fauré

Publié le par Francine Girond Ferry

APRES FACEBOOK, REBÂTIR par Thomas Fauré

Ce livre est celui d’un jeune entrepreneur à l’époque de la révolution numérique.

Passionné par l’innovation, avec l’aide d’un grand capitaine d’industrie, auquel le lie une relation inédite, il code et crée un réseau social, Whaller.

Son objet : offrir une plateforme de services aux internautes, à la manière de Facebook, mais privée et sécurisée, qui leur garantisse la propriété et la confidentialité de leurs données.

Son combat : mettre fin à la domination de Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft, pour que les Européens cessent d’être une colonie numérique et redeviennent libres.

C’est l’histoire de David contre Goliath.

Le lecteur comprendra comment un adolescent, codeur s’est lancé dans la création d’une entreprise qu’il a voulue « pas comme les autres », respectueuse des hommes et des femmes qui y travaillent.

C’est aussi un petit manuel de la création d’entreprise, de la mise en place d’une culture maison de management originale et audacieuse.

C’est enfin une réflexion sur le rôle, la puissance et le danger des GAFAM ainsi que des propositions pour s’en libérer.

Thomas Fauré

est aussi passionné par l'humain que par le numérique.

Élève ingénieur à l'École Centrale de Lille, il invente une plate-forme pour enfants diabétiques.

À son retour d'une mission de coopération au Mali, il se lance avec enthousiasme dans une carrière informatique, en particulier pour Autolib... et Vincent Bolloré.

Il fonde Whaller en 2010.

Il a publié : Transmettez !, Les éditions Baudelaire, 2018

15,00 €

 

23 mars sortie de
APRES #Facebook, REBÂTIR
par Thomas Fauré
#whaller #numérique #entreprise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article